Beautitof: voler au secours des apprenants pendant la crise sanitaire

Article : Beautitof: voler au secours des apprenants pendant la crise sanitaire
16/09/2020

Beautitof: voler au secours des apprenants pendant la crise sanitaire

Jiogue Cynthia est une jeune camerounaise ambitieuse et entreprenante installée en Guinée Equatoriale. Elle a fait ses études primaires à l’Ecole Publique du Camp Militaire de Bafoussam et ses études secondaires au lycée de Bafoussam Rural à l’Ouest du Cameroun. A partir de 2014, elle poursuit ses études à l’Université de Dschang où elle obtient une licence en histoire économique et sociale en 2017. En 2018, elle est inscrite à l’Institut Confucius de Yaoundé pour l’apprentissage de la langue chinoise. Elle est réservée et pleine de potentiel.Passionnée de l’enseignement, de la musique gospel et du tourisme, elle se lance dans un projet de entrepreneuriat. Fidèle lectrice de mes billets Mondoblog, elle décide de me proposer d’écrire un billet pour son projet.

Kenfack Dirane : Qu’est ce qui t’a poussée à te lancer dans entrepreneuriat éducatif ?

Jiogue Cynthia : Tout au long de mon parcours universitaire, j’ai participé à des séminaires et conférences sur entrepreneuriat, le leadership, la communication radio. J’ai développé un gout accru pour l’entrepreneuriat qui est en adéquation avec ma formation en Histoire économique et sociale et le métier d’enseignante dont j’ai toujours exercé. J’ai mis sur pied un centre de répétitions dénommé cours de répétitions le chemin vers l’excellence afin de suivre les jeunes écoliers et de les aider à mieux assimiler leurs cours. En fin 2019 j’ai émigré pour la Guinée Equatoriale.

Kenfack Dirane : Quels sont les objectifs de ton entreprise ?

Jiogue Cynthia : Mon objectif premier est de participer à l’éveil des consciences africaines dans le développement des entreprises, gage de l’indépendance économique. Aussi, il est question d’outiller les jeunes et étudiants des techniques d´apprentissage efficaces afin de mieux réussir leur année académique, de fournir un coaching personnel et gratuit en ligne tout au long des études, la participation gratuite aux prochaines formations en ligne sur l´éducation.

Kenfack Dirane : Quelles sont les stratégies de mise en œuvre de ton projet ?

Jiogue Cynthia : Les Stratégies mise en oeuvre sont l’apport des techniques et conseils pour apprendre efficacement et gérer son stress durant ses études, proposer les  méthodes de travail efficaces, le travail personnel, développer les astuces pour gérer son temps, booster sa mémoire et accroître le degré de mémorisation des cours, bref outiller les jeunes élèves et étudiants sur les  techniques d´apprentissage efficaces afin de mieux réussir leur année académique. ۤ

Kenfack Dirane : Quel est ton prochain projet ?

Jiogue Cynthia : Mon prochain projet est de développer un moyen de gagner de l´argent via les réseaux sociaux et financer ses études,pour une plus grande indépendance.

Partagez

Commentaires