13/04/2021

Je ne me vaccinerai pas!

Je refuse d’être naïf

J’ai beaucoup réfléchi avant d’écrire ce billet. Beaucoup qualifieront mes positions de complotistes . Mais ils n’ont rien à démontrer en dehors de cette chanson qu’ils appellent la théorie du complot. Ils sont libres de penser ainsi, on ne peut pas leur en vouloir. Ils ont leurs raisons, moi aussi j’ai les miennes. Je suis aussi libre de rejeter, de critiquer et de dénoncer ces vaccins que je qualifie d’impérialiste. La vérité est toute autre chose : selon moi, l’OMS est une organisation terroriste. Elle a contribué à semer la panique et la terreur au début de cette crise sanitaire en affirmant que l’Afrique devrait se préparer au pire et que beaucoup de gens allaient mourir.C’était le grand bluff de 2020, c’est à dire dominer par la terreur.Ceci n’est pas étonnant pour une institution pareille qui est manipulée par les grands lobbies mondiaux qui en sont les grands financiers. J’ai effectué un sondage d’opinion auprès des camerounais à propos des vaccins importés et, un bon nombre de camerounais est défavorable à ces vaccins et préfère des solutions locales. Comme moi, les camerounais sont sceptiques parce qu’ils refusent d’être naïfs.

Pourquoi je ne me vaccinerai pas ?

Que ce soit le vaccin  chinois ou celui des occidentaux, c’est l’impérialisme ! Ce sont tous des néo colons. Ils ont le tous le fouet et ils ne sont pas là pour le bien de l’Afrique. Ce sont des prédateurs. Les chinois créent la pénurie de pièces de monnaie au Cameroun et participent au pillage économique. Bien plus, toute action posée, que ce soit au niveau individuel ou au niveau des États, derrière cette action se cache un intérêt, qu’il soit direct ou indirect, proche ou lointain .C’est la face cachée du réalisme dans les relations internationales. Cette théorie pragmatique semble piloter la politique étrangère de tous les États en quête de puissance. Cette action est guidée par la morale utilitariste.  Ce principe utilitariste ne fait qu’utiliser les choses, la nature, les gens et ce qu’il vise n’est utile qu’à lui-même. Le terme ouvre un champ sémantique dans lequel on est sûr de retrouver, main dans la main, le néo-libéralisme et le capitalisme destructeur.   Bill Gates, l’autoproclamé philanthrope de tous les temps se propose de financer les programmes de vaccination dans le monde.

C’est un magnat qui finance l’OMS et les programmes de vaccinations gratuits dans les pays pauvres. Il est aussi important de noter que les vaccins Moderna, Pfitzer ont été financés en partie par Bill Gates .Pourquoi ne finance-il pas l’éducation aux États-Unis alors que la dette étudiante est un problème majeur dans le pays ? Le coût faramineux de l’éducation universitaire aux États-Unis et le nombre croissant de personnes dans l’incapacité de rembourser leurs dettes, ont fait de la question des prêts étudiants une affaire nationale.L’Alliance Gavi rassemble les gouvernements de pays en développement et de pays donateurs, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF, la Banque mondiale, l’industrie des vaccins, les organismes techniques, la société civile, la Fondation Bill et Melinda Gates et d’autres partenaires du secteur privé, se proposent d’envoyer les vaccins contre la poliomyélite etc…( qu’on n’a pas demandé en Afrique).

Comment faire confiance aux prédateurs ? Pourquoi n’utilisent-ils pas leur argent pour réduire les clivages sociaux dans leur pays ?Pour loger les Sans Domicile Fixe et pour améliorer les conditions de vie des gilets jaunes? Aiment-ils trop l’Afrique ? Le capitalisme ou le néolibéralisme rime avec philanthropie ? Pourquoi l’OMS et les institutions internationales qui chantent tous les jours qu’il faut trouver des solutions africaines aux problèmes africains n’ont pas accompagné le Covid-Organic  malgache ?  Beaucoup parleront de complot, mais comme le disait le président malgache, le problème du Covid-Organic c’est qu’il vient d’Afrique. Les pays développés, à travers les institutions internationales, demandent au continent africain de mettre en œuvre des programmes et des politiques visant à limiter la croissance de leur population. Ces programmes sont financés par l’aide internationale, largement américaine via la coopération United State Agency for International Development (USAID) ou des ONG et des fondations privées. Les politiques de réduction de la fécondité sont même parfois devenues une des conditions de l’obtention de prêts par les institutions de Bretton Woods.

Je ne fais pas confiance aux lobbies, je n’ai pas confiance en ceux qui nous dirigent. Ils n’ont jamais gouverné en tenant compte des vœux de la nation.Je ne fais pas confiance aux chinois, je ne fais pas confiance aux occidentaux. Ce sont nos ennemis traditionnels et éternels, car il faut tirer les leçons du passé. Ce sont des éléments qui amènent à se poser des questions sur les intentions réelles des occidentaux. Pourquoi financent-ils les projets visant à limiter la croissance de la population? Quel est leur intérêt à mobiliser d’importantes ressources financières pour ces programmes ,alors qu’une population nombreuse est une force? Par contre, ils se bousculent pour implanter leurs multinationales en Afrique afin de profiter de la main d’œuvre bon marché, du marché de consommation et pour empêcher l’industrialisation du continent.

Comment les lobbies cherchent à contrôler le monde à travers les vaccins ?

Les retombées du coronavirus ne sont pas encore totalement visibles. Entre l’émergence des Corona-dictatures , les privations de libertés, la volonté d’imposer le passeport vaccinal, le traçage des individus…les lobbies se frottent les mains. Conditionner, imposer, redéfinir, redistribuer, c’est leur devise. C’est un rapport maitre-esclave. Là encore c’est une belle réussite des limites du parlementarisme bourgeois occidental. C’est totalement infâme ! Ils s’arrangent avec l’OMS pour avoir le monopole de la production des vaccins, de l’homologation et de la validation de ces vaccins pour enfin les imposer au reste du monde. L’Alliance Gavi a mis sur pied en juin dernier le système de garantie de marché (AMC) du COVAX, un instrument de maintien des pays sous-développés dans un système de dépendance. Ce système pourrait entraver la fabrication des vaccins nationaux, avec la complicité des dirigeants illégitimes .

Quelles solutions alternatives aux vaccins importés ?

L’Afrique ne s’est jamais développée grâce aux dons, elle ne s’est jamais développée avec la présence des troupes d’occupation (bases militaires étrangères) sur son sol. Je me suis demandé pourquoi le gouvernement camerounais n’a pas accompagné les scientifiques camerounais qui ont proposé des thérapies efficaces contre ce virus, pourquoi le gouvernement a préféré les vaccins étrangers ? Ce gouvernement travaille pour les étrangers.

La communauté internationale félicite le Cameroun pour sa lutte contre le coronavirus. Il n’y a que certains camerounais qui ne voient pas cela.

Manaouda Malachie, ministre camerounais de la santé publique.

A en croire ces propos, si l’occident approuve, cela signifie que le pays est bien gouverné et si le citoyen à qui on est tenu de rendre compte critique, ça relève de la subversion. Qu’est-ce qui prouve que les injections que les dirigeants reçoivent ne contiennent pas de l’eau pour amener les gens à adhérer?  On n’a jamais oublié le lait contaminé provenant de la France et envoyé en Afrique par Lactalis, les œufs contaminés venant des pays -Bas. Qu’est-ce qui prouve que les vaccins envoyés en Afrique sont les mêmes que ceux utilisés ailleurs? Qu’est-ce qui prouve que cela n’aura pas des conséquences à long terme; dans 10 ans, voire dans 20 ans et plus sur la santé ? Ceux qui parlent de la théorie du complot ne peuvent pas évidemment me prouver cela. Voilà pourquoi je dois me méfier. Alors que les étrangers qui fabriquent ces vaccins sont eux-mêmes sceptiques à propos de ces vaccins.Beaucoup parmi leurs populations refusent de se vacciner, car n’ont pas confiance en eux-mêmes.Et il faudrait que je leur fasse confiance ?

Si le gouvernement n’a pas accompagné les vaccins locaux, c’est surement à cause de la pression des lobbies et des bailleurs de fond. On se trouve dans la logique du vaccin et de la perte de la souveraineté de l’État. L’Afrique a suffisamment de ressources pour fabriquer ses vaccins, l’Afrique regorge de gens compétents. Avant le coronavirus, on pratiquait nos règles d’hygiène, on le fait et on le fera toujours. Tout ce dont l’Afrique a besoin, c’est que l’occident et les régimes tyranniques dans nos pays cessent d’entraver la fabrication des vaccins  locaux, qu’ils laissent les peuples africains faire le choix de leurs dirigeants, qu’ils cessent le pillage économique, qu’ils évacuent les troupes d’occupations appelées Barkhane etc… et qu’ils mettent sur pied les politiques de réparations liées à la colonisation et à l’esclavage, que des débats soient organisés sur la colonisation et la décolonisation, que les colons restituent le butin colonial.Ce n’est qu’en ce sens que l’Afrique peut vaincre ce virus.

Partagez

Commentaires